GERS – Roadtrip de 4 jours

En mai, avec mon ami Jeremy nous sommes allés découvrir le Gers grâce à l’office du tourisme du Gers qui nous ont concocté un programme rempli de bonnes adresses. Je vous ai numéroté ci-dessous l’itinéraire de notre Road Trip que nous avons fait depuis Toulouse.

J’ai découvert le Gers lors de ce séjour et c’est un département magnifique qui est à seulement 1h20 de Toulouse, les paysages sont sublimes et les activités sont multiples.

Alors c’est parti, je vous fait découvrir quelques adresses où l’on a adoré passer du temps:

  • 1. Manger à La Table d’Olivier

Nous avons commencé cet itinéraire par un repas à La Table d’Olivier au coeur de la ville de Samatan, un restaurant réputé là-bas. Les plats sont bien présentés et les produits sont de qualité, le tout avec un bon rapport qualité-prix.

  • 2. Faire du ski nautique chez TNG câble park

Notre road trip a continué par une session ski nautique au TNG (Téléski Nautique du Gers) au lac de l’Isle Jourdain. Plusieurs activités sont possibles: kneeboard, ski nautique, wakeboard, wakskate, à faire seul ou en groupe, pour les débutants ou les confirmés, encadrés par des moniteurs diplômés. C’était la première fois que j’en faisais donc pour moi c’était kneeboard (sur les genoux) et c’était une sensation super cool, grâce à toute l’équipe je me suis sentie en sécurité et j’ai été bien conseillée pour débuter en tout sérénité.

Vous pouvez y aller sans réservation et il y a aussi une brasserie/snack si vous avez besoin de faire une pause.

  • 3. Dormir à la maison d’hôte de Pierre et Fred

La première nuit était chez Pierre et Fred à Castex d’Armagnac, qui font partis des meilleurs amis de mes parents, mais je n’avais encore jamais découvert leurs sublimes chambres d’hôtes et wowww… Toute la décoration a été minutieusement pensée. On se sent très bien là-bas, chaque pièce représente un pays et permet une immersion totale au milieu des champs et des vignes. Pierre et Fred que vous connaissez sûrement de l’émission « L’Amour est dans le Pré » sauront vous accueillir comme ils savent si bien le faire, dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez dîner avec eux et découvrir leur superbe boutique avec plein de produits du Gers.

Si vous souhaitez réserver chez eux, je vous laisse le lien ici.

  • 4. Découvrir le village Western Carchet City

En pleine nature, vous pouvez découvrir un village Western, tenu par une équipe accueillante et souriante. Tout est bien pensé, chaque détail nous plonge dans l’univers des Cowboy et on apprend pleins de choses. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisserai découvrir par vous même ce qu’il se cache à l’intérieur de ces cabanes colorées.

Et en plus, pour être en totale immersion ils ont même installé un Saloon, une Cantina, des chambres d’Hôtes et vous pourrez même faire des balades à cheval. Le site est tellement bien fait qu’il sert de tournage pour les pubs, les clips, les films,.. vous pourrez même y faire des soirées à thèmes.

Le site ici.

  • 5. Déjeuner à La Petite Table au Monastère de Saint Mont

Nommée « Table Remarquable » par les collectionneurs, on nous propose une expérience gastronomique à base des plus beaux produits régionaux et d’ailleurs en revisitant les grands classiques de la tradition Française. La cadre est top, surtout avec les beaux jours puisque vous pourrez profiter de la terrasse. Je vous recommande vraiment de tester les Gyozas et le cordon bleu à partager.

  • 6. Se balader à la Palmeraie de Sarthou

La Palmeraie du Sarthou à Bétus, commence par l’achat d’une maison et d’un jardin, d’un long travail de sélection à partir du palmier Trachycarpus Fortunei (Palmier de Chine) et continue par un terrain qui se couvre peu à peu d’une vraie forêt de palmiers qui s’auto-régénère à partir des graines produites et de plusieurs autres plantes sur plus de 8 hectares.

La balade est très agréable et apaisante. Vous trouverez les infos sur le site juste ici.

  • 7. Dormir à Pamme la Cabane Flottante, un lieu insolite

Pour une nuit insolite, je vous recommande cet endroit qui vous permettra de passer un moment hors du temps. Pour accéder à cette cabane sur l’eau, vous devrez emprunter une barque et vous pourrez même vous balader sur le lac pour admirer le coucher de soleil.

La cabane de 30m2 à Labéjan, est conçue en bois et en fer et repose sur des flotteurs (je vous rassure on ne sent pas du tout que ça bouge). Elle dispose de 6 couchages pour un moment en famille ou entre amis et la lumière provient des panneaux solaires. Si besoin vous serez chauffés par un poêle à bois qui rend l’ambiance encore plus cocooning.

J’ai vraiment adoré cette expérience, et la vue en 360 degrés que cette cabane offre. Si vous voulez des renseignements, le site est ici

  • 8. Faire de la trottinette électrique avec Le vert en l’air

La trottinette électrique tout-terrain est une superbe activité pour découvrir les environs, les plaisirs d’une paisible randonnée au coeur de l’une des plus belles forêts du Gers. Après avoir découvert le terrain plat, vous pourrez vous balader au sein du Domaine de Besmaux sur des chemins et sentiers forestiers. La durée du parcours est d’environ 40 minutes pour parcourir 8 à 10 km selon votre rythme.

Si vous souhaitez découvrir l’activité, vous pouvez cliquer ici

  • 9. Manger à Jeff envoie du bois

En plein centre de la ville d’Auch et dans le pur esprit bistronomique, ce restaurant propose une cuisine sophistiquée dont les spécialités évoluent au fil des saisons. Vous aurez dans vos assiettes de la qualité et de la créativité. Je vous recommande vraiment cette adresse!

La page Facebook ici.

  • 10. Visiter la cathédrale d’Auch

La cathédrale Sainte-Marie d’Auch est une cathédrale catholique romaine située à Auch. A quelques pas du restaurant, je vous conseille de prendre quelques minutes pour aller la visiter, c’est une des plus belles que j’ai vu.

  • 11. Voler en planer à l’aéroport d’Auch

J’ai découvert pour la première fois le planeur à Auch et l’expérience est unique. Si un jour vous voulez en faire, c’est ici qu’il faut aller car l’équipe est AU TOP! Je pensais que ce serait fort en sensation et en fait c’est plutôt calme, on monte avec les courants ascendants en toute tranquillité et la vue que le planeur nous offre est incroyable. Si vous décidez de tenter l’expérience, vous serez accompagné d’un moniteur et sachez que tout est très sécurisé.

Le site ici pour tous les renseignements.

  • 12. Diner et dormir à l’Auberge le Florida

A Castéra-Verduzan, se trouve cette auberge familiale le Florida composée de chambres et de suites, certaines avec jacuzzi. Entre décors de tradition et modernisation, on a l’impression d’être dans un musée. On a adoré cet endroit. Vous pourrez aussi y manger pour déguster un repas gastronomique.

Le site ici si vous voulez réserver.

  • 13. Se balader en VTT automatisé

La balade entre La Romieu et Lectoure était tellement agréable en VTT automatisé. Cela permet de profiter du paysage sans trop forcer dans les montées et de s’arrêter sur certains spots. J’ai vraiment adoré cette activité de 1h30 environ qui nous a offert de sublimes panoramas.

L’instagram est juste ici.

  • 14. Déjeuner à l’Hotel de Bastard

Là-bas, la cuisine du Chef se veut créative, généreuse et de saison, imprégnée d’accents du terroir gascon et d’ailleurs. Le cadre est top et vous pourrez aussi manger en terrasse l’été.

  • 15. Découvrir les cures thermales du Gers

Le Gers est aussi réputé pour ses cures thermales. Vous pourrez alors entre deux activités vous relaxer là bas.

C’est ici que notre séjour s’est terminé, avec des souvenirs plein la tête. Nous avons un pays rempli de beaux endroits et nous n’avons pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se déconnecter. Il aurait fallu encore plusieurs jours pour tout découvrir, mais nous reviendrons!

J’espère que cet article vous aidera pour choisir une destination et pour vous guider là-bas. Vous pouvez retrouver mes stories à la une sur mon compte Instagram @journaldelaura.

A très vite  ♡

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires